ARTA Workshops

Les Rencontres Internationales d’Art Contemporain de l’ARTA ouvrent la possibilité d’échanges et de confrontations artistiques, de ce fait, des workshops sont organisés pour favoriser cette ambiance créative dont le résultat servira à créer un fond artistique exclusif à l’ARTA.

– La participation à ces workshops animés par le commissariat délégué (Workshops) de l’ARTA est ouverte à tous les artistes participants de l’ARTA international et de l’ARTA national.

– Les conditions de participation aux workshops se font sans conditions particulières hormis le fait que chaque artiste participant s’engage à remettre à la fin du workshop au moins une œuvre finie et signée.

– Les ateliers artistiques peuvent être organisés au sein de l’ARTA, à l’AARC ou à l’ESBA, indifféremment, le transport, et la logistique sera assurée par l’organisateur pour les artistes.

– Cette ou (ces) œuvres remise (s) au commissaire délégué ARTA pour les ateliers artistiques en échange d’une décharge officielle sera ou seront propriétés exclusive* du Commissariat Général de l’ARTA.

*(Le droit moral restant bien-sûr propriété exclusive de l’artiste)

– La durée des workshops se fera exclusivement lors de la durée de l’évènement ARTA, chaque année pendant la semaine consacrée à l’évènement.

– Les artistes participants aux workshops sont tenus pour des motifs pratiques et techniques d’organisation de souscrire au règlement établi par l’organisateur.

– l’ARTA s’engage à promouvoir, médiatiser et rendre le plus large possible et par tous les moyens audio-visuels admis en la matière le travail réalisé.